Prendre un rendez-vous

Stress, anxiété, phobie



Comment la sophrologie et l'hypnose aident dans la gestion du stress, de l'anxiété et des phobies ?
Véronique Barbeau - Stress, anxiété, phobie

Le stress

Le stress est un réflexe de survie, un instinct qui permet à votre corps de réagir efficacement en cas de danger. Le problème, c’est qu’avec le temps, ces mécanismes de protection sont devenus trop archaïques, trop sensibles. Lorsque le stress est ressenti de façon chronique ou continue, il devient néfaste.

Il est donc important de reconnaître le stress comme ses alliées la peur, l’angoisse et l’anxiété ainsi que leurs nombreux symptômes : troubles du sommeil, insomnies, épuisement physique, troubles de l’alimentation, malaise constant, irritabilité, dépression, dépréciation de l’image de soi, perte de confiance, isolement social, problèmes de mémoire et de concentration, crise d’angoisse, phobie (sociale, avion, scolaire)...

Le stress n'est pas une fatalité !

Nous ne pouvons pas forcément changer les éléments et les situations qui nous sont extérieurs mais nous pouvons en changer notre perception et ainsi induire une modification de nos pensées et de nos réactions physiques.

La sophrologie et l’hypnose sont des outils particulièrement efficaces pour apprivoiser ce stress en prenant du recul, en appréhendant les situations autrement, en se détendant, en acquérant de nouveaux réflexes.

Envie de vivre plus sereinement ?

N’hésitez pas à me contacter !

Mentions légales