Prendre un rendez-vous

Séance collective
de sophrologie en visio


10/11/2020 - Véronique Barbeau

Véronique Barbeau Sophrologie & Hypnose - Séance collective de sophrologie en visio

En partenariat avec Co-Women

Ce mardi 10 novembre, pendant la pause déjeuner, j'ai animé un atelier en partenariat avec Julie Réjean fondatrice de Co-Women, un réseau bienveillant de femmes qui entreprennent. Julie accompagne ces femmes entrepreuneures grâce à sa compétence, son esprit d'entraide et en toute gaité. Elle est inspirante. C'est un plaisir de l'avoir rencontrée.

Se relaxer grâce à la pratique de la sophrologie

La sophrologie permet d'être plus zen, détendu et positif. Dissipés stress, angoisses et autres phobies ! Sa pratique au quotidien favorise nos pensées positives.

Le stress remplit nos vie, nous éprouvons des tensions psychiques mais aussi physiques. Pour les évacuer, apprendre à respirer est fondamental. Il faut prendre conscience que l'on respire, savoir respirer pronfondément ou bloquer sa respiration sur commande. Apprendre la respiration abdominale, s'entrainer régulièrement afin de développer un réflexe est une des bases de la sophrologie.

C'est l'art du sophrologue de vous aider à instaurer la détente en vous, de vous guidez pour que vous puissiez évacuer vos tensions, développer et installer vos pensées positives.

L'apport de la visio

La vioconférence permet la réalisation de véritables séances de sophrologie ou d'hypnose. Il faut simplement en définir bien le cadre. C'est pour ça que je conseille à la personne de s'installer confortablement, au calme et de prendre des précautions pour ne pas être dérangée. Utiliser un casque est un plus car il favorise l'isolement et la concentration sur la voix du thérapeute. Pour asssurer une diffusion de qualité, je suis équipée de matériel professionnel. Ainsi la séance peut être vécue au mieux.

En supprimant la nécessité du déplacement et du rassemblement physique, les séances en ligne sont accessibles plus facilement et à plus de personnes.

La séance que j'ai eu le plaisir d'animer ce mardi pour le réseau Co-Women en est une illustration : les participantes n'étaient pas toutes connectées depuis Poissy ou Saint-Germain-en-Laye dans les Yvelines mais depuis n'importe où en France et même du Canada.

La séance a été un vértitable moment de détente et de partage. Je remercie chaleureusement toutes les participantes pour leur implication !

Prochaine séance

Une nouvelle séance est programmée le jeudi 19 novembre, même horaire, même endroit !

N'hésitez pas à me contacter pour plus de renseignements ou pour vous inscrire !

Mentions légales