Prendre un rendez-vous

Écouter son enfant intérieur


26/03/2021 - Véronique Barbeau

Qui est cet enfant intérieur ?

Cet enfant se manifeste en nous face à certains événements, à travers un fou rire, quand on se met à jouer avec ses enfants, lorsqu’on ressent une nostalgie ou un chagrin mal contenu. C’est une partie de nous, plus ou moins enfouie, qui apparaît : le Moi Enfant. Elle diffère de ce Moi Adulte plus réfléchie, plus logique.

Cet enfant c'est notre inconscient. Cet enfant communique avec nous. Comme un enfant, si on ne l'écoute pas, il peut crier. Encore faut-il savoir qu'il existe et ne pas l'ignorer...

Hypnose et enfant intérieur

En hypnose, les séances où l’on travaille sur l’écoute de son enfant intérieur sont toujours émouvantes et se terminent avec beaucoup de tendresse.

L’objectif de ces séances peut être de soigner les blessures du passé enfouies ou se reconnecter à cette partie de soi-même plus spontanée et plus créative. À travers cet état modifié de conscience qu'est la transe hypnotique, on peut prendre contact avec son enfant intérieur et la personne adulte que nous sommes peut discuter, consoler et prendre soin de l'enfant que nous avons été et qui est toujours présent en nous.

Vidéo illustrant la métaphore de l'enfant intérieur

Je vous invite à regarder cette danse contemporaine sur la musique de The Mirror d’Alexandre Desplat.

Tout en poésie, un homme découvre que son reflet dans un mirroir est un enfant. Il va s'en occuper et en prendre soin. Ensemble ils vont s'épanouir.

Source : Youtube