Pour prendre rendez-vous, appelez le : 06 95 36 34 90 RDV en ligne

Qui suis-je ?

Diplômée en sophrologie et en hypnose Ericksonnienne, je suis également ingénieur en biologie. Je porte un regard rationnel sur ces techniques et sur l’aide qu’elles apportent aux personnes que j’accompagne.

Véronique Barbeau - Sophrologie et Hypnose

J’ai grandi dans la maison du bonheur entourée de nombreux frères et sœurs. Chez nous la bienveillance n’était pas qu’un concept à la mode, c’était notre normalité, notre quotidien !

Lors d'une mission humanitaire au Guatemala au cours de mes études, j’ai découvert la méditation de pleine conscience. J’en suis revenue avec la certitude qu’aussi importantes étaient les techniques de biochimie que j’apprenais, il était essentiel de ne pas oublier l’importance de la respiration, de l’auto-suggestion et de la déconnexion pour vivre en bonne santé et en harmonie dans ce monde rapide, stressant et ultraconnecté. Je n’ai eu de cesse depuis de partager cette expérience.

Durant dix années dans le domaine pharmaceutique, j’ai eu l’occasion de découvrir la complémentarité entre les traitements médicaux et les techniques douces dans le cadre de maladies chroniques ou de cancers. Je me suis documentée sur les techniques de développement personnel et notamment la PNL (Programmation Neuro Linguistique) qui m’ont servi dans mon contexte professionnel. J’ai concrétisé ma démarche personnelle par l’obtention de diplômes professionnels de sophrologue et d’hypnothérapeute.

Véronique Barbeau - Sophrologie et Hypnose

La première fois que l’on m’a demandé d’aider un enfant qui peinait à gérer ses émotions, j’ai constaté que le résultat pouvait être encore plus impressionnant, et extrêmement rapide ! Moi-même maman, j’enseigne à mes enfants ces méthodes qui facilitent leur quotidien autant à l’école qu’en famille, pour qu’ils soient armés pour affronter les situations de petits et grands stress qu’ils ne manqueront pas de rencontrer tout au long de leur vie.

L’hypnose comme la sophrologie sont bien des techniques et non des dons. Il faut s’entraîner pour que la mise en oeuvre d’une technique comme la « respiration carrée » au moment où la maitresse annonce « Contrôle surprise ! » devienne une habitude, une routine et enfin un réflex. Ce type de technique est bien utile durant toutes les étapes de la vie pour un oral du bac, un entretien d’embauche ou une évaluation annuelle !

Gestion des émotions, hyperactivité des enfants, problème de poids, phobies, acouphènes, addiction au tabac, manque de confiance en soi, stress et anxiété au travail, préparation mentale, développement personnel… les thèmes rencontrés sont très variés. Généralement, quelques séances suffisent et les bienfaits eux se font sentir sur le long terme !

Au plaisir de vous rencontrer.

Mentions légales