Prendre un rendez-vous

Se préparer à la naissance


05/10/2019 - Véronique Barbeau

Se préparer avec la sophrologie

Les séances de sophrologie peuvent débuter à n’importe quel moment de la grossesse et même bien avant d’être enceinte. La sophrologie permet de vous préparer mentalement à bien vivre votre grossesse, votre accouchement et à devenir parent.

Véronique Barbeau Sophrologie & Hypnose- Se préparer à la naissance

Lors des séances, vous pratiquerez des exercices de respirations controlées qui vous permettront de mieux gérer les moments de stress, les moments de doute. Ils permettent également de se reconnecter à soi, à son corps, ses émotions et ainsi à développer le lien in utero avec son bébé. Vous allez apprendre à atteindre cet état très agréable entre la veille et le sommeil qui met entre parenthèse ses peurs et ses inhibitions pour se visualiser de façon positive aux futures évènements.

Lors de l’accouchement, vous serez préparé pour mieux vivre votre accouchement avec des outils pour mieux gérer les contractions, se détendre.

Exemple d’exercice pour vous détendre lors de contractions

- Mettez vous dans une position confortable puis fermez les yeux
- Inspirez par le nez en remplissant vos poumons au maximun
- Retenez votre respiration en pensant à une phrase ou un mot qui vous inspire du calme, du positif (je suis sereine, je suis détentue…)
- Puis soufflez le plus longtemps possible et tout doucement en s’imaginant faire danser une flamme d’une bougie sans vouloir l’éteindre.


Idée cadeau pour un baby shower ?

Quelques séances de sophrologie en cadeau pour un accouchement, c’est une belle attention à faire à une amie, une sœur ou une collègue enceinte. Ce cadeau lui servira à vivre sereinement cet extraordinaire moment de sa vie !

Article pouvant vous intéresser

> Faire-part de naissance

Mentions légales